Qui n’aimerait pas habiter dans une maison au design impeccable ? Pourtant, la plupart des gens s’imaginent que ce rêve est difficilement réalisable. Pour eux, disposer d’une maison d’architecte est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Pour se défaire de ces idées reçues, nous allons faire une petite évaluation du coût d’une maison design. Cette démarche se fait sur la base de certains éléments que nous étudierons de façon détaillée. En effet, le prix d’une maison design varie en fonction de sa superficie, son architecture et ses finitions.
Qu’est-ce qu’une maison design ?
Beaucoup font l’erreur d’assimiler la maison design à un logement de prestige réservé à une élite. Certes, ce genre d’habitation peut être d’un luxe insolent. Toutefois, il n’est pas aussi inaccessible que certains le croient. Ici, il s’agit de confier son projet à un architecte plutôt qu’à un constructeur. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle permet de disposer d’un bâtiment au design contemporain et ce, à un prix vraiment abordable.
Cette réflexion nous amène à contredire ceux qui jugent qu’il est plus économique de recourir aux services d’un constructeur plutôt que de faire appel à un architecte lors de la réalisation d’un projet immobilier. Vous rêvez d’évoluer dans une maison de type moderne ? Faites appel au constructeur Demeures Caladoises Design pour la construction de maison d’architecte moderne.
Comment évaluer le coût d’une maison design ?
Généralement, le prix moyen d’une maison design se situe entre 1 400 et 2 200 € toutes taxes comprises et au mètre carré. Si vous souhaitez disposer d’un cadre vraiment luxueux, vous pouvez compter à partir de 2 000€ le mètre carré. Partant de ce constat, nous pouvons avancer que le coût d’une maison d’architecte n’est pas aussi élevé que beaucoup le pensent. Comparée à une maison phénix ou individuelle, on trouve qu’elle a un prix assez raisonnable. Pour une meilleure décoration, vous pouvez choisir vos équipements.
Sommaire