L’idée de construire une maison qui réponde à tous vos besoins est un rêve pour beaucoup de personnes, surtout s’ils ont cherché une maison pendant longtemps. Une maison avec juste le bon nombre de chambres et de salles de bains et l’espace idéal pour des dîners ? Ce type de maison peut être difficile à trouver d’où la solution de la construction.
Une fois la parcelle de terrain idéale trouvée, il faut pouvoir construire la maison. Cet article vous renseignera sur les différents prêts possibles.
Zoom sur les prêts à la construction
Lorsque vous achetez une maison, vous pouvez la financer avec un crédit sans apport. Mais quand vous construisez une maison, obtenir un financement sans contribution est plus compliqué. C’est parce que les projets de construction exigent de l’argent par étapes et qu’il est difficile d’emprunter de grosses sommes d’argent s’il n’y a aucune garantie pour garantir le prêt.
Un prêt à la construction est l’un des moyens utilisés par les constructeurs d’habitations pour financer leurs projets. Ce sont des prêts qui peuvent vous aider à financer un projet de construction par étapes. Cependant, ces prêts peuvent être assez compliqués. En fait, ils ont souvent besoin de plus de précisions qu’une hypothèque pour convaincre les prêteurs que le projet est viable. Voyons comment fonctionnent les prêts à la construction et quels sont les taux, les conditions et les exigences, pour que vous puissiez déterminer si cette option vous convient.
Comment fonctionnent les prêts à la construction ?
Les prêts à la construction sont des prêts qui financent la construction d’une maison neuve ou des rénovations majeures à une maison actuelle. Ces prêts sont généralement des prêts à courts termes et à taux variables. Ils sont conçus pour couvrir les coûts des terrains, des plans, des permis et des frais, de la main-d’œuvre, des matériaux et des coûts de fermeture. Ils couvrent également les réserves pour des imprévus si la construction dépasse le budget.
Voici les options les plus populaires de crédit à la construction de maisons :
- Prêts de construction permanente : ceux-ci sont parfois appelés prêts «à clôture unique». Ce sont des prêts à la construction qui se transforment en une hypothèque une fois la maison terminée.
- Prêts de construction uniquement : ce type de prêt à la construction doit être remboursé ou refinancé à la fin des travaux. Ces prêts peuvent obliger les emprunteurs à se qualifier et à payer les frais de clôture plusieurs fois au cours du processus de construction.
- Prêts à la construction pour la rénovation : ceux-ci sont spécifiquement conçus pour couvrir le coût de rénovations importantes (ou le coût d’améliorations). Ces prêts sont incorporés dans l’hypothèque une fois le projet terminé.
Une fois que vous avez approuvé un prêt à la construction, vous êtes soumis à ce que l’on appelle un «calendrier de tirage» basé sur votre calendrier de construction. Les fonds seront versés directement à votre constructeur pour couvrir le coût de chaque étape de la construction. Avant que les fonds ne soient déboursés, votre prêteur enverra fréquemment un représentant pour suivre l’avancement du projet et s’assurer que tout se déroule comme prévu.
Sommaire