« Un commissionnement onéreux » voile l’excuse courante choisie par les particuliers pour ne pas recourir aux professionnels de l’immobilier lors de l’achat d’un logement. Alors que les agents immobiliers sont la solution idéale pour un tel projet. Ils sont d’une grande aide surtout sur les questions juridiques et administratives.
S’offrir une maison neuve par le canal de professionnels présente certains avantages, plutôt que de le faire soi-même chez un particulier. Qu’est-ce qui démarque ces 2 options ? Vous trouverez ici, nous l’espérons des indications et conseils pour l’acquisition d’un bien immobilier récent au meilleur prix.
Les professionnels immobiliers : tout ce qu’il vous faut savoir
Le secteur de la vente immobilière compte différents types de professionnels notamment les agences immobilières d’une part, qui ont accès à une large gamme de maison et un réseau élargi. Elles proposent des offres bonus comme les honoraires de notaires à zéro, l’aménagement gratuit de la cuisine, des gestes commerciaux… D’autre part les promoteurs immobiliers avec chacun un genre d’architecture unique. Avec en primes, le parfait achèvement, la garantie des biens, la garantie en cas de décès, etc. Certains ne se concentrent que sur les biens neufs alors que d’autres vendent soit les anciens, soit les deux. Sachez qu’ils garantissent tous plus ou moins les mêmes avantages. La plupart de ces garanties ne sont pas accessibles pour les maisons anciennes. Certaines villes Françaises voient fleurir des professionnels avec des offres gratuites d’ouverture de dossier. Choisir du neuf vous donne accès aux normes de construction à la norme TR2012. Pour ce faire, SLC Pitance vous accompagne dans l’achat d’un appartement neuf.
L’achat chez un particulier
Plus qu’une question d’argent, les transactions immobilières effectuées par les particuliers seraient d’environ 1/3 du secteur en 2016 selon des informations fournies par une plateforme de notaires. La plupart du temps les tarifs ne reflètent pas toujours la valeur réelle du bien sur le marché.
Sommaire