Lorsque vous vous préparez à déplacer vos ustensiles de cuisine, vous devez faire très attention lorsque vous emballez des objets fragiles comme des verres et des tasses. Il y a quelques étapes faciles que vous pouvez suivre lorsque vous emballez votre verrerie pour vous assurer que chacun arrive à votre nouvelle maison en un seul morceau.
Outils et fournitures dont vous aurez besoin
Pour les verres et autres objets en verre, utilisez une boîte de taille moyenne plutôt qu’une grande boîte qui peut devenir trop lourde et difficile à déplacer. Vous aurez également besoin de papier d’emballage, de papier journal, de serviettes ou d’autres matériaux souples. Vous pouvez utiliser l’emballage à bulles, mais rappelez-vous qu’il est difficile à recycler et coûteux à acheter. D’autres matériels qui sont gratuits fonctionnent tout aussi bien.
Si vous décidez d’utiliser de vieux journaux, sachez que vous devrez laver les verres après leur arrivée à votre nouveau domicile pour vous débarrasser de l’empreinte noire.
Vous aurez besoin de papier ou d’essuie-tout ce qui peut être facilement enroulé autour de chaque verre ou ensemble de verres. Vous aurez également besoin de ruban adhésif et d’un marqueur pour étiqueter la boîte.
Mode d’emploi
Préparer la boîte
Si vous utilisez du papier, qu’il s’agisse de papier d’emballage ou de papier journal, froissez plusieurs feuilles, suffisamment pour couvrir le fond de la boîte. En froissant le papier, vous obtiendrez un rembourrage suffisant pour protéger les verres contre les chocs au fond et pour protéger les verres en cas de chute accidentelle de la boîte.
Si vous utilisez des serviettes ou des draps, assurez-vous d’avoir une couche suffisamment épaisse sur le fond pour protéger le contenu des bosses.
Envelopper chaque verre
Emballez et emballez toujours les verres les plus gros et les plus lourds en premier. Vous les placerez sur le fond de la boîte avec des verres plus légers sur le dessus.
À l’aide d’une surface plane et propre, posez votre pile de papier ou de serviettes sur la table ou le comptoir. Prenez un verre ou une tasse et placez-le dans un coin de la pile de papier ou d’essuie-tout en biais.
Commencez à rouler le verre ou la tasse et au fur et à mesure qu’il roule, remplissez les extrémités du papier ou de l’essuie-tout dans l’ouverture du verre et emballez jusqu’à ce que le verre soit complètement couvert.
Envelopper deux verres
Si vous avez de grandes feuilles de papier, vous pouvez économiser du matériel d’emballage comme ceux-ci en emballant deux verres dans une feuille. Cela fonctionne mieux si les lunettes sont de la même taille. Suivez les instructions ci-dessus, et une fois que vous avez utilisé la moitié de la feuille de papier et que le premier verre est entièrement emballé et protégé, ajoutez le deuxième verre à côté et continuez l’emballage, en remplissant les extrémités du papier dans l’ouverture du deuxième verre.
Boitez-le en l’air
Maintenant que votre verre ou vos verres sont emballés, repliez les extrémités au fond du verre, créant ainsi un joli emballage serré. Vous ne devriez pas être en mesure de sentir les bords de la tasse à ce stade. Si vous le pouvez, vous devrez peut-être envelopper une autre couche de papier selon que le verre a une poignée ou une grande lèvre.
Placez le verre ou l’ensemble de verres dans la boîte sur le papier froissé ou les essuie-tout empilés.
Continuer à envelopper
Continuez à emballer vos lunettes dans des emballages simples ou doubles et placez-les l’une sur l’autre. Veillez à ce que les verres soient lourds ; des verres plus grands sont sur le fond et des verres plus légers sur le dessus.
Laisser la place au sommet
Assurez-vous de ne pas remplir la boîte et de laisser la pièce du haut de la boîte pour le matériel d’emballage supplémentaire. Assurez-vous que la quantité de papier froissé que vous avez ajouté au fond de la boîte est la même que celle que vous avez ajoutée au haut. Ou si vous utilisez des serviettes ou d’autres matériaux, laissez suffisamment d’espace pour ajouter une couche épaisse sur le dessus.
Vérifiez votre colis
Avant de fermer la boîte hermétiquement, secouez doucement la boîte dans un mouvement de va-et-vient. Vous ne devriez pas pouvoir entendre un seul cliquetis de verre ou un déplacement important de son contenu. Une fois que vous êtes satisfait de votre emballage, fermez la boîte avec du ruban adhésif et identifiez-la, en notant ce qu’elle contient et dans quelle pièce elle doit être placée. Marquez toujours la boîte comme étant « fragile » afin que les déménageurs sachent qu’ils doivent être prudents lorsqu’ils la déplacent.
Verres à pied
Pour les verres dont le pied est fragile, comme les verres à vin, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus, mais avant de commencer à envelopper le verre, assurez-vous d’envelopper le pied en premier. Utilisez une demi-feuille pour envelopper la tige, puis placez-la sur la pile de papier et commencez à rouler. Ainsi, la partie la plus fragile du verre est bien protégée. De plus, vous ne devriez envelopper qu’un seul verre à pied à la fois plutôt que deux, et ces verres devraient toujours être emballés dans la boîte en dernier, laissant beaucoup de place pour un rembourrage supplémentaire dans la partie supérieure de la boîte.
Autres conseils d’emballage
Demandez à un magasin de vin ou à un magasin d’alcool spécialisé s’il peut vous donner des boîtes divisées qui vous fourniront une protection supplémentaire pour votre verrerie.
Emballez des piles de verres dans une boîte individuelle ou placez-les dans une autre boîte avec d’autres objets fragiles. Assurez-vous juste que les verres sont mis en dernier sur les autres articles.
’emballez pas trop la boîte ; cependant, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace où les lunettes peuvent se déplacer. L’espace supplémentaire doit être rempli de papier journal ou de papier bulle enroulé.
Sommaire